Ils sont 37 au total, les pèlerins de la Oumra, de l’agence Al Houda Voyage de l’édition de 2021 qui ont regagné la Côte d’Ivoire le vendredi 21 avril dernier. Après avoir passé presque un mois en Terre Sainte de l’Arabie Saoudite dans le cadre de la Oumra. Comme de coutume, l’agence Al Houda Voyage a organisé la Oumra (le petit pèlerinage) cette année 2021, après des nombreuses difficultés en raison de la pandémie à coronavirus, covid-19.
Selon M. Konaté Moustapha, Directeur Général de l’agence, seul Al Houda Voyage a pu organisé pour l’édition 2021 parmi les différentes agences de voyage accrédité en Côte d’Ivoire dans l’organisation du Hadj et de la Oumra. Il a dit : « Je rends gloire à Allah, et tiens à remercier très sincèrement le Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M. Alassane Ouattara pour soutien et son lobbying auprès de l’Arabie Saoudite. De même que les dirigeants Saoudiens qui nous ont facilité la tâche ».
Les pèlerins se disent très satisfait pour la qualité de l’organisation effectuée par Al Houda Voyage dans le cadre de cette Oumra, et les mesures sanitaires prise par l’Arabie Saoudite. Grâce aux efforts du Président Ouattara la Côte d’Ivoire a été parmi les trois pays qui ont pu effectuer la Oumra en Terre Sainte de l’Arabie Saoudite, à savoir : le Sénégal, le Nigéria et la Côte d’Ivoire, a indiqué M. Konaté, Député de Kani. Il a terminé en invitant toute personne désirant effectuer le Hadj cette année de prendre attache avec son agence. Car il ne reste plus assez de places à cause des candidats de l’année dernière qui sont privilégiés.
Notons qu’il y a eu deux départs, respectivement les 29 avril et 6 mai 2021. Les candidats à la Oumra ont regagné leur pays le 15 et 22 mai 2021 avec 15 et 22 pèlerins à bord.
Abou, firdaouss