Mesut Özil n’est plus le seul sportif de renom à se préoccuper publiquement du sort de la communauté ouighours. Pour rappel le footballeur allemand d’origine turque a pas mal fait parler de lui ces derniers jours, en s’étant indigné du traitement de la minorité musulmane des Ouïghours. Le joueur d’Arsenal, est depuis vivement critiqué en Chine.
Bill Williams à la rescousse
Il n’est désormais plus seul dans ce combat aux allures de « David et Goliath ». En effet il a tout récemment reçu le soutien de la star internationale de rugby en la personne de Sonny Bill Williams.
« C’est un moment triste où nous optons pour les avantages économiques plutôt que l’humanité », a posté le joueur néo-zélandais sur Twitter.
Une publication accompagnée d’une illustration mettant en scène une main portant le drapeau chinois agrippant une autre main tenant le drapeau du Turkestan oriental, terme utilisé par des nombreux séparatistes ouïghours pour désigner le Xinjiang dégoulinant de sang.
3 millions de musulmans confinés dans des camps
C’est plus de 3 millions de musulmans Ouïghours qui sont vraisemblablement enfermés dans des camps de « rééducation » dans la province du Xinjiang en Chine. Le gouvernement chinois aurait mis en place tout un programme pour « divertir » ces musulmans : Tortures, surveillance et interdiction de pratiquer leur religion.
Formatage en cours
Une activité dédiée au lavage de cerveau avec pour objectif de faire de ces musulmans des « citoyens lambdas et conformes » aux directives politiques de l’empire du Milieu.
Génocide en cours
Les hommes sont enlevés et finissent dans des camps de « rééducation » tandis que les enfants sont envoyés dans des orphelinats et leurs mères, mariées de force à des citoyens chinois. Dans ces camps, les ouïghours sont forcés de manger du porc, de boire de l’alcool et de condamner leur religion.
Certains documents ayant fuités racontent également que l’on force les détenus à avaler des médicaments et à subir des injections. Ils sont utilisés comme des cobayes humains pour des expériences médicales, des procédures de stérilisation et du trafic d’organes.
Ces camps de « rééducation » mettent également en place une forte propagande, notamment via des chansons dont on demande aux détenus d’en apprendre les paroles, ou encore en forçant les prisonniers à confesser des péchés inventés.
https://www.ajib.fr/salat-tasbih-priere-glorification/
Actuellement, 10 à 30 % des Ouïghours musulmans sont enfermés dans ces camps.
Nous vous invitons à signer la pétition lancée par Nawid, un étudiant musulman néerlandais épris d’humanité et justice.
Une pétition qui a été signée 150 000 fois en 4 jours à travers le globe, preuve que le peuple a son mot à dire et que nous avons les moyens de faire changer les choses.
Malheureusement, il y a encore beaucoup à faire. Rejoignez le dans ce combat en signant cette pétition et en élevant votre voix contre cette injustice.
Le lien de la pétition ici à signer et à partager sans modérations aucune :