C’est une première, la prière de l’Aïd Al-Adha a eu lieu au grand stade du New Jersey.
L’événement était organisé au MetLife Stadium de New jersey
Après huit ans de négociations, des milliers de musulmans ont finalement réussi à prier et procéder au protocole de la prière de l’Aïd Al-Adha. Une cérémonie religieuse qui a fait le bonheur des fidèles du quartier et des environs ce dimanche matin, 10 Doul-Hijja 1440, à New York au Grand Stade « MetLife Stadium » de New Jersey.
Des milliers de musulmans de New York, hommes, femmes et enfants de nationalités et ethniques différentes ont participé à la prière qui célèbre la fin du pèlerinage annuel et qui nous rappelle la symbolique du sacrifice de l’Aïd Al-Adha.
Selon le correspondant d’Anatolie, le Center for American Religion, l’une des plus grandes mosquées d’Amérique, a reçu des milliers de musulmans des États voisins du Maryland.
Des milliers de fidèles ont exécuté la prière de l’Aïd à « American Religion Center » à Maryland, près de Washington.
Le Metlife Stadium est un stade de football américain du Grand New York. Il fait partie du MetLife Sports Complex, situé à East Rutherford à New Jersey, et à l’ouest de la ville de New York.
La sagesse sous-jacente à ce rite possède deux dimensions. La première est historique, elle consiste à commémorer le sacrifice d’Ibrahim de son fils Ismaïl, paix sur eux.
La seconde dimension est sociale, qui est de pouvoir offrir de la nourriture et contribuer au bien-être des nécessiteux à l’occasion de la fête de l’Aïd.
AJIB