RENTRÉE SCOLAIRE 2023-2024 : Mariatou Koné appelle à une école sans grève, sans congés anticipés et sans violence

Abidjan, le 12 septembre 23023 – Effectuant une visite au Lycée Municipal d’Attécoubé, le lundi 11 septembre 2023, pour s’imprégner de l’effectivité de la rentrée des classes, la ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a appelé tous les acteurs de la chaîne éducative à une école sans grève, sans congés anticipés et sans violence.
Après le salut aux couleurs, elle a visité plusieurs salles de classe. A travers des échanges interactifs avec les élèves, la ministre les a exhortés au travail, à la discipline, au civisme et au respect des enseignants et des parents. Elle a ensuite rappelé l’engagement du gouvernement dans la lutte contre la drogue et les stupéfiants ainsi que la mobilisation de plusieurs ministères.
La ministre Mariatou Koné au Lycée Municipal d’Attécoubé
S’agissant du thème de l’année scolaire, la ministre Mariatou Koné a reconduit le thème des deux précédentes années : « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ». En sa qualité de premier magistrat de la commune d’Attecoubé, le ministre Paulin Claude Danho, heureux du choix de sa commune pour le lancement de la rentrée scolaire 2023-2024 a promis assainir davantage l’environnement scolaire dans sa circonscription.
Source: gouv.ci

Laisser un commentaire