Signature de Convention: La BNI accorde un crédit d’un Milliard F CFA au CHAMCI

Le mardi 22 octobre 2019 s’est tenue une signature de convention entre la Banque Nationale d’Investissement (BNI) et le Club des Hommes d’Affaires Musulmans de Côte d’Ivoire au siège de la BNI sis à l’immeuble SCIAM au Plateau.

C’est un ouf de soulagement pour les membres du Club des Hommes d’Affaires Musulmans de Côte d’Ivoire suite à la signature  de convention de partenariat avec la BNI. Ce montant mis à la disposition des ‘’Chamcistes’’ est un moyen d’accompagnement pour l’ensemble des sociétés dans la réalisation de leurs différents projets. Aussi, elle s’inscrit dans le cadre du plan épargne Hadj afin de faciliter l’accomplissement du cinquième pilier de l’Islam à leurs membres. En effet, c’est en présence des professionnels de la presse que la  signature de convention a été faite entre Jérôme Ahua Directeur Général Adjoint de la BNI et président du Chamci Doumbia Mamadou. Pour le président, ce partenariat permettra au Chamci d’aider ses membres pour qu’ils puissent entreprendre et surtout pour faire des membres du Chamci des champions nationaux. Selon lui, le choix du Chamci s’est porté sur la BNI car elle leur a fait de bonnes propositions. ‘’Nous avons mis un dépôt qui nous a permis d’avoir un montant d’un milliard FCFA et notre objectif, c’est d’aller plus loin pourquoi ne pas avoir travaillé avec la BNI à hauteur de 5 voire 10 milliard’’ a-t-il déclaré pour clore ses propos. Quant au  vice-président chargé des finances, Touré Daouda, un comité sera mis sur pied pour apprécier les dossiers des entreprises qui bénéficieront du crédit. Des critères seront définis avec la BNI pour voir ceux à qui ces fonds seront attribués.

Rappelons que ce partenariat porte sur un montant global d’un milliard que la BNI met à la disposition du Chamci à des taux préférentiel et sur une maturité d’une année renouvelable.

 

Balla