Solidarité ramadan : Le Chamci fait des dons à 20 structures islamiques d’une valeur de 10 millions

Le samedi 23 mars 2024, Le Club des hommes d’affaires musulmans en Côte d’Ivoire (Chamci) a remis des dons en vivres et non vivres à plusieurs organisations de la communauté pour qu’elles passent le mois de ramadan dans la quiétude. Cette distribution de dons a eu lieu au domicile du premier président du club sis à Cocody Angré.

Ce sont 20 structures islamiques qui ont bénéficié de Kits alimentaires du Chamci pour cette édition de solidarité ramadan. Ces kits étaient composés de riz, du sucre, de l’huile, de pattes alimentaires et des dons en numéraires pour une valeur totale de 10 millions de FCFA.

Prenant la parole, le président du Chamci, Touré Sanoussy Sékou, a rappelé que cette action sociale est une tradition pour le club et une nécessité de soutenir les populations vulnérables. « Cette action de solidarité ramadan est une nécessité pour ces hommes d’affaires de venir en aide aux populations en particulier ceux en situation de précarité. Nous voulons le bien-être de tous les peuples dans le but de participer à l’engagement du Président Alassane Ouattara à aider les populations vulnérables », a-t-il signifié.

Le président a par ailleurs, remercié et encouragé les structures à perpétuer leurs actions auprès des populations. « Nous en tant que Chamcistes, n’avons pas le contact de tout le monde ; vous en tant que Ong êtes en contact avec la population. On vous remercie pour ce boulot formidable que vous abattez dans cette marche à être en contact avec tout le monde », a déclaré le président du Chamci.

Pour sa part, le porte-parole des plus âgés des membres du club, Koné Sourou, a félicité l’engagement des membres d’avoir mené à bien cette action sociale. Il a n’a pas manqué de saluer les différents présidents du Chamci et ceux qui ont milité pour que  »l’idéologie de cette organisation pèse plus que l’intérêt de tous ». « Nous sommes un regroupement et nous sommes mis ensemble dans le but de servir nos sœurs, nos frères et nos fils qui traversent des moments difficiles. L’acte qui vient d’être posé ce matin fait partie également de ce que nous voulons faire. Nous sommes dans un mois qu’on appelle le mois du partage.

C’est le mois où chacun donne un peu à l’autre pour que l’autre puisse, de façon convenable, faire la rupture de son jeûne. Et nous rendons grâce à Allah qui nous a donné les moyens de pouvoir le faire. Nous prions qu’Il nous donne toujours ces moyens » a-t-il souhaité. Le Chamci, au-delà de cette action sociale durant le ramadan, organise chaque fin d’année, un dîner gala pour lever des fonds en vue d’assister chaque année les enfants malades.

Balla