Une annonce qui inattendue qui fait l’effet d’une bombe dans la communauté musulmane mondiale !
Les autorités du Ministère saoudien ainsi que les autorités sanitaires saoudiennes ont décidé d’interdire complètement l’accès aux mosquées des deux villes saintes de La Mecque et Médine.
On ne vous apprend rien le Coronavirus prend de l’ampleur et bouleverse l’organisation des événements et rassemblements dans le monde.
C’est aujourd’hui le tour des villes saintes de La Mecque et Médine d’en faire les frais après la suspension des Omras pour les visiteurs étrangers. Une interdiction qui concerne également les saoudiens résidents qui ne peuvent, jusqu’à nouvel ordre, faire de Omras et accéder aux enceintes des mosquées de La Mecque et Médine.
Des ‘checkpoints’ aux abords des villes saintes
Des restrictions sanitaires mises en place par le gouvernement saoudien afin de préserver et protéger la population d’éventuelles épidémies.
Des points de contrôle ont pris place aux abords des deux villes saintes afin d’empêcher l’accès aux non résidents de ces villes, en l’occurrence La Mecque et Médine.
Des mesures jamais vues auparavant
Des interdictions qui soulèvent des interrogations pour le peuple saoudien qui n’a jamais connu de ce type de procédures. Des procédures aux allures de quarantaine qui suscitent naturellement des craintes et des inquiétudes légitimes.
Des inquiétudes qui donnent naissance aux plus folles rumeurs sur les réseaux sociaux qui restent à l’état de rumeurs car rien ne vient confirmer ces ‘bruits de couloirs médiatiques’ pour le moment.
Encore une fois ces mesures de précautions sont essentielles pour le bien et la sécurité des populations, qui vous l’aurez remarqué sont sensibles à toutes informations concernant le COVID-19.
Nous vous informerons dès que possible de l’évolution de la situation par l’intermédiaire d’un de nos contacts qui est actuellement sur la région.
ajib.fr