Tariq Ramadan a pu recevoir la visite de sa famille qui se dit inquiète de son état de santé

Le comité de soutien de Tariq Ramadan a annoncé sur page Facebook “Free Tariq Ramadan” que “le vendredi 16 mars 2018, après 45 jours de détention, Tariq Ramadan a enfin pu recevoir la visite de son épouse et de sa fille à l’unité pénitentiaire de la Salpétrière à Paris. La famille s’est dite très inquiète de l’état de Tariq Ramadan. Les pathologies dont il souffre ont gravement évolué et son état de santé se révèle très préoccupant. Les conséquences de la détention se sont avérées dramatiques, au point que les médecins de la prison et de l’hôpital ont préféré le garder sous surveillance médicale à la Salpétrière.”

Sur cette même page Facebook, le comité de soutien affirme “qu’il serait question que Tariq Ramadan réintègre la maison d’arrêt, malgré l’opposition du corps médical de la Salpétrière, et malgré la nécessité indiscutable de soins. La seconde expertise médicale censée établir la compatibilité ou non de l’état de santé de Tariq Ramadan avec son maintien en détention a été reportée au 15 avril, temps précieux durant lequel Tariq Ramadan verra encore sa santé mise à mal. Ce traitement indigne dont fait l’objet Tariq Ramadan est révoltant et injuste.”

Le comité de soutien exige de nouveau dans son dernier communiqué la libération de Tariq Ramadan: “La famille et les proches, bien que bouleversés, feront tout pour que la vérité se fasse entendre et appellent à un traitement digne, à une justice équitable et à l’application du droit, notamment dans le cadre du respect à la présomption d’innocence. Tariq Ramadan doit être libéré au plus vite ! “

OUMMA.COM