Un adolescent de Melbourne, en Australie, s’est récemment infiltré sur le réseau d’entreprise d’Apple et a volé pas moins de 90 Go de fichiers sensibles. Le pirate a notamment eu accès à des données clients…
Le nom de l’adolescent n’a pas été divulgué, pour des raisons légales, mais il aurait plaidé coupable, affirmant simplement être un grand fan d’Apple ayant toujours rêvé de travailler pour la firme de Cupertino.
Apple avait informé le FBI de cette affaire l’année dernière. L’enquête a été gardée secrète jusqu’à l’ouverture du procès il y a quelques jours. Les détails concernant ce piratage sont très mince. Nul ne sait comment l’adolescent est parvenu à s’infiltrer sur le réseau ni quel type d’informations il a pu récolter. On ne sait pas non plus si la faille était limitée à l’Australie ou si elle s’est étendue au niveau mondial.
Lorsque les autorités ont perquisitionné le domicile du jeune homme, ils ont trouvé un dossier nommé “hacky hack hack”. Deux ordinateurs Apple ont été saisis et les autorités ont découvert qu’ils possédaient des “clefs autorisées” pour pénétrer sur les systèmes Apple… À suivre !
MSN