Un stimulateur d’énergie chAMPignon noir

Effets et rôles du champignon noir : 1. Enrichir l’énergie et le sang : Le

champignon noir est appelé «le légume dans la viande» et «le roi des légumes » par les nutritionnistes. Chaque 100 g de champignons noirs contiennent 185 mg de fer, soit 20 fois plus élevée que l’épinard, dont le teneur en fer est le plus élevé parmi les légumes à feuilles vertes, et 7 fois plus élevée que le foie du porc, dont le teneur en fer est le plus élevé parmi les aliments animaux, donc, le champignon noir contient le plus de fer parmi tous les aliments ani- maux et végétaux. La consommation de champignon noir permet de nourrir le sang du corps et empêcher le vieil- lissement, pour qu’on ait la peau san- guine et le visage rayonnant, elle favorise aussi la prévention et le traite- ment de l’anémie ferriprive, la réduc- tion des caillots plaquettaires, la prévention de la survenue de throm- bose, d’athérosclérose et des maladies coronariennes.

2. Perdre du poids, prévenir le can- cer et traiter la constipation :
La consommation de champignon noir peut promouvoir le péristaltisme gas-

tro-intestinal et la purgation des ali- ments riches en graisses dans les intes- tins afin de réduire l’absorption des graisses alimentaires, empêchant ainsi l’obésité; et en même temps, ces deux substances peuvent favoriser le péris- taltisme gastro-intestinal, prévenir la constipation, et sont propices à l’élimi- nation et à la décharge des substances toxiques, qui permet de prévenir le cancer de rectum et d’autres cancers du système digestif. Ainsi, les per- sonnes âgées en particulier ceux qui souffrent de la constipation peuvent consommer régulièrement le champi- gnon noir et la soupe de champignon noir pour prévenir les maladies liées au vieillissement, prévenir et résister au cancer, et retarder la vieillessement.

3. favoriser la purgation :

La consommation de champignon noir peut adsorber et concentrer les pous- sières et les résidus dans le système di- gestif humain pour les évacuer du corps, ainsi, l’estomac et les intestins sont purgés. en plus, la consommation de champignon noir contribue à résou- dre les calculs biliaires, les calculs ré- naux et autres corps étrangers endogènes.

Valeur nutritive du champignon noir :

1. La teneur en fer de champignon noir est extrêmement riche, donc, la consommation régulière de champi- gnon noir peut nourrir le sang du corps et empêcher le vieillissement, pour qu’on ait la peau sanguine et le visage rayonnant, elle favorise aussi la pré- vention et le traitement de l’anémie ferriprive,

2. Le champignon noir contient de la vitamine K, qui permet de réduire la formation des caillots plaquettaires, de prévenir la survenue de thrombose, d’athérosclérose et des maladies coro- nariennes.

3. Le colloïde contenu dans le champi- gnon noir peut adsorber et concentrer les poussières et les résidus dans le système digestif humain pour les éva- cuer du corps, ainsi, l’estomac et les intestins sont purgés.

4. Le champignon noir contient des substances actives, qui peuvent renfor- cer l’immunité du corps, donc, la consommation régulière de champi- gnon noir peut prévenir et résister au cancer.

Recette au champignon

Brocoli (un genre de choux) aux champignons noirs et trémelles (un genre de champignon)

Ingrédients

400 g de brocoli, 100 g de champignon noir, 100 g de trémelles.

Assaisonnement

20 g de ciboule, 8 gousses d’ail, une cuillère à soupe de sauce d’huître, 4 cuillères à soupe de sauce de soja claire, 1⁄2 cuillère à soupe de sucre du sel 1⁄2 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre, Huile de tournesol.

– Faites tremper les champignons noirs et les trémelles dans l’eau pendant 10 minutes. Lavez, filtrez puis mettez-les à côté.

– Coupez le brocoli en morceaux puis lavez-les.
– Faites bouillir l’eau dans une poêle, versez 3 gouttes d’huile de tournesol et 1⁄2 cuillère à soupe de sel.

– Faites blanchir les brocolis pendant 3 minutes. Retirez puis mettez-les à côté. – Hachez respectivement la ciboule et les gousses d’ail.

– Chauffez l’huile de tournesol dans la poêle, une fois l’huile est presque cuite, ajoutez les ciboules et les ails hachés. Faites sauter pendant un ins- tant.

– Rajoutez les champignons noirs, les trémelles et les brocolis.
– Faites sauter pendant 1 minute. Dans un bol : ajoutez 1⁄2 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre + 50 ml d’eau afin d’obtenir la fécule liquide.

– Ajoutez ensuite 1 c.à.s de sauce d’huître, 4 cuillères à soupe de sauce de soja claire, 1⁄2 cuillère à soupe de sucre, du sel, faites sauter le tout uni- formément.
– enfin, ajoutez la fécule liquide d’étape 4 pour lier ce plat. Servez.

goutsdechine.com