Une belle leçon pour les personnes qui aiment se vanter de leurs biens matériels

Un saoudien de la Mecque a prié un jour dans le Haram et a souhaité faire une sadaka à un des nettoyeurs d’Al-Haram, un homme d’origine indienne apparemment âgé d’une cinquantaine d’années.

L’agent de nettoyage a observé un moment le saoudien et il lui a dit en souriant.. «Regarde mon portefeuille, il est plein de cartes Visa et MasterCard».

Et il ajouta «je n’ai nul besoin de la charité»,

Le Saoudien fut surpris et invoqua Son Seigneur par cette paroles : «Soubhan Allah….. !!!!»

Il lui demanda aussitôt : «Mais qui êtes vous et que faîtes vous ici …. je ne comprends pas ?»

Notre indien lui répondit en toute humilité : « Grâce à Dieu, j’ai un groupe d’hôtels à travers toute l’Inde.
Il m’arrive de venir travailler ici dans le Haram. Je consacre six mois à travailler gratuitement la nuit et le jour au service de la Sainte Maison d’Allah. Tout en demandant au Tout-Puissant d’accepter mon modeste travail.»

Surpris et décontenancé notre frère saoudien n’arrivait pas à en croire ses yeux et ses oreilles..

Piqué par sa curiosité il questionna l’un des collègues de l’agent de service pour savoir si ses dires étaient véridiques.

Le collègue lui confirma : « effectivement c’est un maharaja (un millionnaire) qui vient servir la maison de Dieu de temps en temps pour des périodes de six mois».

….

Quelle belle leçon de vie, en particulier pour les personnes qui se vantent quotidiennement de leurs biens abondants.

La concurrence entre les hommes doit se faire pour la recherche de la satisfaction de Leur Seigneur.

Une concurrence saine qui doit mettre de côté toute forme de jalousie et proscrire les diverses formes d’étalage de ses biens.

Allah dit (interprétation du sens):

« …. Que ceux qui la convoitent entrent en compétition [pour l’acquérir]. »Sourate 83 Al moutafifine / Les fraudeurs verset 26

Tous les biens toutes les richesses proviennent de notre Seigneur, certes les fruits de nos succès sont le résultat de notre travail et de nos efforts. Mais il faut se rappeler que c’est Dieu et Lui seul qui subvient à nos besoins et qui distribue Ses richesses allègrement, justement et à qui de droit.

Gardons en mémoire l’humilité de tous nos prophètes (Paix sur eux) qui nous ont transmis chacun à leur manière les comportements que nous devons adopter vis à vis de nos congénères.

Pensez à invoquer Notre Prophète Muhammad (SAW) car il nous a invité a prié sur Lui dans le hadith suivant :« Quiconque prie sur moi une fois, Dieu priera sur lui dix fois en retour. » Rapporté par Muslim et d’autres narrateurs.

ajib.fr