Une énorme offre en vue pour Payet ?

A la peine depuis plusieurs semaines, Dimitri Payet attise de nombreuses convoitises en Chine.

Interrogé à l’issue du match nul concédé face à Monaco, dimanche, Dimitri Payets’était montré pour le moins cinglant lorsqu’il a été question des rumeurs de transfert l’envoyant en Chine. « On laisse les bruits parler. C’est la période c’est comme ça. Les gens qui me connaissent savent pourquoi je suis venu. Je ne perds pas mon temps à répondre à des stupidités pareilles », avait-il lancé, blasé.

Les rumeurs n’en ont pas moins cessé. Au contraire. A en croire Sky Sports, le Dailing Yfang ne serait pas le seul club chinois à vouloir attirer l’international tricolore. Il en serait de même du Shangaï SIPG. Et après avoir essuyé un refus des Hammers pour Marko Arnautovic, le leader du championnat chinois ne compterait pas regarder à la dépense pour attirer l’ancien Lillois.

Alors que Dimitri Payet vivrait mal de ne plus être le joueur le mieux payé de l’Olympique de Marseille, la faute à l’arrivée de Kevin Strootman l’été dernier, le Shangaï SIPG compterait en effet  lui proposer quelque 12 millions d’euros de salaire, soit le double de ce qu’il perçoit à l’OM. Et cet intérêt survient également au moment où le Réunionnais est sur la sellette, Rudi Garcia l’ayant notamment laissé sur le banc durant tout le match à Saint-Etienne, affirmant en attendre plus de la part de son capitaine, dont le dernier geste décisif remonte à plus de trois mois… Une mise au ban forcément mal vécue par le joueur.