Objet : Droit de Réponse Monsieur le Directeur Général, en date du 23 décembre 2020, dans le quotidien du jour, sous la plume de Jérôme N’DRI, à la page 4 du quotidien, et avec les chapeaux suivants « Invité à l’émission sans réserve sur NCI – Et si Serge Vremen avait déjà déposé ses valises au RHDP – Ses propos qui le trahissent », et cela en sus de la « Une » du quotidien qui m’était consacré ce jour annonçant « Cadre du PDCI-RDA du Gontougo, membre du Bureau Politique – Serge Vremen avait-il déjà viré au RHDP ? – Et s’il devait servir de candidat caché du RHDP contre Adjoumani ! – Des propos qui l’ont trahi sur le plateau de NCI », ces propos avancés par notre journal « Le Nouveau Réveil » ne livrent à la vindicte des militants du PDCI et me donnent droit conformément à l’article 55 le la Loi sur la presse de disposer d’un droit de réponse, que je vous soumets ici.
En décidant ce jour du 23 décembre 2020, de porter discrédit sur ma personne, par votre auto-analyse de l’interview que j’ai eu à faire te jeudi 17 décembre 2020, dans l’émission « sans Réserve » de la Chaîne NCI vous-avez-vous aussi franchi le rubicond, comme vous me le reprochez. J’eusse cru qu’un quotidien, mon quotidien, aussi sérieux que « Le Nouveau Réveil », fasse preuve d’éthique dans le traitement d’une information. Ethique qui demande que la diffusion des nouvelles se fasse dans le respect de la vérité après avoir fait l’objet des vérifications de rigueur. Aussi, les titres et les énoncés d’informations doivent être l’expression la plus fidèle possible du contenu des faits. Les opinions sous forma de commentaires sur des événements ou des actions de personnes ne doivent pas viser à nier ou à cacher la réalité des faits.
Dommage, ce mercredi 23 décembre 2020, par la « Une » affichée, mon quotidien s’est éloigné de cette éthique. À vouloir opter pour la non-diversité d’opinion et à réagir publiquement sur ce que j’ai dit et bien dit à la face du monde, donc propos pleinement assumés, mon quotidien « Le Nouveau Réveil », organe « officiel » du Parti rejoint là ce que j’ai déclaré. Le mauvais fonctionnement.
Oui le mauvais fonctionnement J’ai parié publiquement en qualité avant tout de Vremen Serge, intuitu personae, à une émission qui a pour nom « Sans réserve ». Suis-je celui qui porte la voix du Parti, non. Suis-je militant du PDCI, oui. Ai-je le droit d’émettre des avis sur 1a vie de mon Parti, je pense que oui. « Le Nouveau Réveil » aurait plutôt voulu que je parle « Avec Reserve » ou clairement que Je transforme- la titre de l’émission en « Sous Mensonge »
En suivant vos affirmations ou autres commentaires, je doute fort que vous ayez vraiment pris soin d’écouter à te fois les questions et tes réponses émises au cours de cette émission.
La chute de votre texte montre bien que vous êtes loin de te Mérité. Eh oui, comment une ponte du RHDP préfère, elle, que je fasse allégeance cachée et sur tout m’introduit secrètement au RHDP en vue de tomber quelqu’un du RHDP. L’habitude ‘ nouvelle d’incohérence que nous avons dernièrement adoptée semble vraiment faire corps avec vous. Sinon difficile de comprendre cela. Jusqu’ici, j’ai toujours été un candidat très affiché, jamais caché.
Oui le mauvais fonctionnement, car à supposer que moi j’aurais mal agi, il aurait été préférable pour l’organe de presse du Parti, le bulletin de liaison, de m’accorder une contre-interview pour avoir la substance de mes propos, si tant soit-il qu’il n’aurait pas bien compris le sens de ceux-ci. Mais que non, le « français » que j’ai parlé, équivaut à l’achat de mon ticket d’entrée au RHDP, si je ne l’ai pas déjà acheté. Ah, j’oubliais qu’ici on n’acheté pas, on se fait acheter. Le passage en revue de vos commentaires personnels que vous transformez et présentez en vérité, montre bien qu’un grand Parti comme 1e PDCI rie peu! Continuer à se nourrir de nouvelles « Facebook – Fake News ». Il nous faut assez rapidement, revenir à ce que FHB disait « l’amitié se nourrit de vérité ». Nous sommes avant tout des amis au sein du Parti, nous nous devons la vérité entre nous.
Comment comprendre que dire que le PDCI ayant été Inscrit sur te liste des candidats, nous aurions dû y aller à ces élections du 31 octobre, c’est vouloir aller au RHDP ou y être déjà.
Comment comprendre que le Président Bédié est bon pour être Président de l’opposition, mais jamais bon pour être le candidat de l’opposition et aller on rang serré contre le RHDP.
Comment comprendre que dire que sur 7 496 000 personnes inscrites sur ta liste électorale, te candidat Ouattara a obtenu 3 031 000 voix, donc il y’a bien 4 460 000 voix non captées par le candidat Ouattara est vouloir partir au RHDP.
Comment comprendre que dire que l’objectif pour te PDCI en 2020 était HKB 2020 et qu’il serait bon qu’on cherche à comprendre pourquoi nous avons dévié de cet objectif, c’est vouloir aller au RHDP ou y être déjà.
Comment comprendre qu’en 2010, nous sommes bien ce PDCI qui avons accepté que toute la communauté internationale ayant reconnu les élections de 2010 nous suivons. Pourquoi donc en 2020,1a même communauté internationale valide les élections et nous disons non cette fois ce n’est pas vrai Quelle cohérence (sic). Comment comprendre que 1a Loi dit que c’est le Président de 1a République qui nomme le Président du Conseil Constitutionnel et nous voulons nous le designer et le faire nommer à sa place. Dire cela c’est vouloir déposer ses bagages au RHDP. Comment comprendre, que dire, qu’il faut aller aux législatives, c’est aller au RHDP. C’est bel et bien la délégation de l’opposition qui était le lundi 21 décembre 2020 à la Primature.
Comment comprendre que c’est bel et bien 1e FPI tendance GOR, qui a annoncé qu’il ira aux législatives, alors qu’ils sont membres de cette opposition. Eux le peuvent, mais pas nous le PDCI.
Comment comprendre que tout ce que j’énumère ici, soit de simples vérités et que le PDCI le perçoive comme une attaque au nucléaire pour me faire bénéficier d’une riposte à la « UNE ». Cela fait maintenant 21 ans que le PDCI a perdu le Pouvoir Exécutif, et avec nos stratégies floues nous ferons au minimum 26 ans avant peut-être de le revoir, c’est de cela qu’il s’agit. Et moi c’est le retour au pouvoir du PDCI qui m’intéresse.
En attente de la publication de mon droit de réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur Général, à mes sentiments les meilleurs.
VREMEN serge Yvon
LE NOUVEAU REVEIL/ LUNDI 28 Décembre – n° 5648