10 signes qui prouvent que vous êtes en bonne santé

Vous vous sentez fatiguée en ce moment ? Vous dormez mal ? Faites un bilan express. Voici 10 signes qui prouvent que vous êtes en forme et en bonne santé.

Être en bonne santé n’a rien à voir avec une silhouette équilibrée et le poids sur la balance. Il existe tout un tas de petits signes qui permettent d’apprécier si vous êtes en forme… ou pas. Que cela soit ces boutons relous dont vous avez du mal à vous débarrasser à votre vie sociale, voici les signaux à examiner (et à améliorer) pour avoir un rapide panorama de votre équilibre mental et physique.

Votre urine est claire

Si vous êtes bien hydratée, votre urine devrait être jaune très clair voire transparente. C’est un signe que vos reins fonctionnent convenablement. Si votre pipi est foncé, foncez sur un verre d’eau ou concoctez-vous un thé, même si vous ne ressentez pas de soif.

Votre règles sont régulières

Un cycle régulier se compte entre 21 et 35 jours, donc si vos règles tardent à débarquer, cela vaut le coup de se pencher sur le problème. Des menstruations régulières et mensuelles, qui durent entre deux et sept jours, sont un indice que votre système reproductif fonctionne nickel chrome.

Vous arrivez à gérer le stress

Pressurisée par le boulot, les sorties entre copains au théâtre/ciné/verre de l’amitié du vendredi, les enfants à aller chercher à la crèche, cette ampoule à aller acheter au Franprix avant 20h, vous pourriez frôler le burn-out. Mais vous parvenez pourtant à gérer cette charge mentale. Arriver à gérer ses émotions et son stress au quotidien est signe d’un bon équilibre mental. Et oui, aller régulièrement consulter un psy régulièrement fait également partie d’un management des émotions sain. Félicitations.

Votre peau est saine

Vos poussées d’acné ou d’eczema cachent peut-être quelque chose (stress, déséquilibre hormonal, manque de sommeil, abus de junk-food…). Car la peau est notre organe le plus important. Si elle ne montre aucun signe de détresse, c’est que tout roule.

Vous faites du sport régulièrement

Que vous soyez abonnée aux semi-marathons, que vous alliez acheter votre journal à vélo ou que vous fassiez 10 minutes de yoga tous les matins dans votre salon, le réflexe de vous bouger de façon régulière (au moins une fois par semaine) est bon signe.

Vous mangez calmement

Assise, tranquillement, vous êtes en pleine conscience de ce qu’il y a dans votre assiette et de ce que vous ingurgitez. Ce qui signifie que vous savez vous arrêter lorsque vous êtes rassasiée et que vous ne vous goinfrez pas de façon fébrile et automatique. Vous privilégiez également les fruits et légumes et évitez les cures de McDo.

Vous avez des amis

De nombreuses études montrent qu’avoir une vie sociale et amicale épanouie influe sur la santé. Conclusion : abusez des sorties entre potes, acceptez les dîners et filez au ciné avec votre copine Lucie.

Vous êtes rarement malade

Il est bien évidemment normal d’attraper un méchant virus ou un vilain rhume de temps à autre. Mais si vous enchaînez les grippes et passez votre temps à choper le moindre virus, c’est que votre système immunitaire n’est pas au top. Si vous ne vous rappelez même plus la dernière fois que vous avez pris des médicaments, c’est que tout va bien.

Vous allez régulièrement aux toilettes

Aller régulièrement aux toilettes est primordial. Pas uniquement pour votre système digestif, mais pour votre corps tout entier. Aller à la selle tous les jours permet d’évacuer les toxines et d’éviter les inflammations. Sans scruter en détail ce qui se retrouve au fond de la cuvette, veillez à ce que cela ne contienne pas de sang ou que cela ne soit pas liquide. Pour faire court.

Vous dormez sereinement

Si vous avez du mal à vous endormir ou que vous vous réveillez en beau milieu de la nuitquasiment tous les jours, warning ! Un sommeil trop court, irrégulier ou non réparateur (vous avez d’immenses difficultés à émerger le matin ou vous réveillez ultra-fatiguée tous les matins) peut indiquer que vous souffrez d’apnée du sommeil, d’insomnies ou d’un reflux gastrique du sommeil. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin.

msn.com