Pour les premiers pas de la saison, il n’y aura que 6 matches à se mettre dans le palais, pour les mordus du football local. Parce que la rencontre Africa-ASI d’Abengourou, prévue pour le 20 août prochain au stade Félix Houphouët-Boigny, a été reportée à une date ultérieure.
Officiellement, aucune raison n’a été donnée par la Ligue Professionnelle. Mais dans les tuyaux, la situation administrative des deux clubs pourrait être à la base de cette modification du premier tableau de la saison.
En effet, le club vert et rouge est en proie à un bicéphalisme. Alexis Vagba et Antoine Bahi se proclament, chacun, président de l’Africa avec chacun une équipe à sa disposition. Même si la Fédération ivoirienne semble avoir donné son aval à l’Africa de Vagba, celui de Bahi menace. Une nouvelle crise au sein du club Aiglon qui a déjà amené la Ligue à geler le versement de 35 millions de Frs Cfa, représentant la moitié des droits de Canal+. La décision pour le règlement du conflit reste suspendu aux lèvres de la faitière qui, selon Sory Diabaté, président de la Ligue, y travaille.
Quant au club d’Abengourou, il reste estomaqué par la démission brutale de son président Adou Bernard. Ce départ a fortement handicapé les Princes au point que le club d’Abengourou a seulement repris les entraînements que le 29 juillet dernier. Cependant, avec « un vice-président qui a été indiqué en fonction des statuts, pour assurer l’intérim, la situation est réglée », avait déclaré Sory Diabaté.
Toutes les autres affiches auront bel et bien lieu à partir du samedi 17 août, avec un alléchant WAC-SOA qui vaudra le détour du côté du Parc des Sports de Treichville.