Le Mardi 22 Juin 2021, Coris Bank International Baraka Côte d’Ivoire a célébré ses 3 ans en présence du Directeur Général de CBI Côte d’Ivoire, M. Mamadou SANON, des invités (principalement des clients) de Coris Bank Baraka et des collaborateurs. La Direction Générale a tenu à marquer d’une pierre blanche cette journée au cours d’une cérémonie organisée dans le respect des mesures barrières à l’agence principale Coris Bank Baraka, sise à Abidjan-Plateau au sein de l’immeuble Alliance, ponctuée par une coupure symbolique d’un gâteau avec une cliente.
Pour l’occasion,
Le Directeur Général a adressé ces mots aux invités et ses collaborateurs en ces termes: « 22 Juin 2018 – 22 Juin 2021, nous célébrons le 3ème anniversaire de Coris Bank International Baraka Côte d’Ivoire. Ces 3 années d’existence ont été caractérisées par une croissance importante de nos activités. J’adresse mes sincères remerciements à nos clients pour leur confiance et leur présence à cette cérémonie. Je remercie et j’encourage également le personnel pour ses efforts quotidiens. Merci pour la confiance que vous nous témoignez. Partageons ensemble ce moment spécial ».
Pour l’occasion, A la question plurielle de savoir qu’est-ce que la Finance Islamique ? A qui s’adresse Coris Bank Baraka ? Comment fonctionne Coris Bank Baraka ? et quels sont les produits/services qu’elle offre ?
Le Directeur Général de CBI CI a précisé que : « La Finance Islamique est un système participatif qui vient compléter le système conventionnel et offre des alternatives pour le financement de l’économie nationale. La Finance islamique est aussi une finance éthique, responsable et non–spéculative. C’est un modèle financier basé sur cinq principes dont trois interdictions et deux obligations. Coris Bank Baraka Côte d’Ivoire est la branche islamique de Coris Bank International Côte d’Ivoire, et s’adresse à tous ceux (musulmans et non musulmans) qui souhaitent investir, épargner ou emprunter de manière éthique et conformément aux principes de la Charia, à travers les produits et services que sont Mourabaha, Ijara et Moudharaba etc. « C’est la nouvelle alternative de financement que nous avons apporté en Côte d’Ivoire pour accompagner l’économie nationale. C’est un financement qui est éthique et qui permettra à des entreprises d’en profiter. C’est un financement qui est vraiment approprié pour les PME », a-t-il ajouté.
Bientôt, nous aurons un nouveau produit dénommé « Coris Epargne Hadj » pour le bonheur de nos clients. Servir, donner satisfaction à ses clients et partenaires avec des offres de produits et services innovants et de qualité, tel est l’engagement pris par CBI CI ».
Une photo de famille a mis fin à la cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance de joie et de convivialité.
Balla