Côte d’Ivoire: SOLIDARTE RAMADAN 2022 / l’Ong Enfants& Seniors soulage les orphelins de Koumassi

Abidjan/Koumassi

Le bureau National de l’ONG Enfants& Seniors a marqué d’une encre indélébile ses actions sociale durant ce mois béni de partage. A cet effet, le dimanche 24 avril 2022 était l’apothéose de ses tournées en faveur des plus vulnérables. La journée a été marquée par une remise de dons au centre orphelinat Konaté Akokagbè (ONG SECOK) sis à Abidjan/ Koumassi non loin de la grande mosquée.

Pour cette dernière décade du mois de ramadan, la caravane de distribution de l’ONG Enfants& Seniors était aux côtés des orphelins de Koumassi afin d’échanger avec le Directeur et ses petits pensionnaires mais aussi de s’imprégner de leur réalité quotidienne. Comme il est de coutume pour l’Ong Enfants& Seniors de soutenir les plus vulnérable elle a procédé à une remise de dons essentiellement composés de riz, du sucre, du lait, de l’huile, des pâtes alimentaires et de vêtements pour enfants et adultes. Ces dons sont d’une valeur de 500.000 F CFA et ont été remis à l’imam Konaté Akokagbè pour le soutenir dans ses actions qu’ils mènent auprès de ses enfants.

Pour Touré Nassy présidente de l’ONG Enfants& Seniors, l’objectif de ce don est de permettre aux enfants de passer le mois de ramadan et la fête d’aïd el Fitr dans de meilleures conditions. Pour sa part, c’est toujours un plaisir de soutenir les plus démunis surtout les orphelins à l’image du prophète Mouhammad (saw).  « Je remercie tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette actions sociale, cette action noble en faveur des plus démunis » a-t-elle déclaré

« J’invite tous ceux qui ont les moyens à s’investir pour la communauté surtout à plus de partage en ce mois de générosité afin de réduire la pauvreté » a-t-elle ajouté.

Pour l’imam Konaté Akokagbè, responsable de l’ONG SECOK, cette action sociale est une bouffée d’oxygène pour le centre en général mais en particulier pour ces enfants qui sont laissé pour compte. Il a remercié et formulé des prières pour les donateurs. « Ces kits nous permettront de passer le mois béni de Ramadan dans de meilleures conditions et même la fête d’aïd » a-t-il signifié.

En ce mois béni de ramadan 1443 H, ce sont 100 familles composées de veuves, d’orphelins et de personnes âgées dans les communes défavorisées d’Abidjan qui ont bénéficié des dons en vivres et non vivres de l’ONG Enfants& Seniors.

 

Balla