HADJ 2022 DÉPART A LA MECQUE : Les pèlerins du vol 05 se sacralisent à Zoul Houleyfa

Après un séjour spirituel de 03 jours à Médine, les pèlerins du vol 05, ont à l’instar de ses prédécesseurs du contingent étatique, embarqué le dimanche 26 juin 2022 pour la ville de la Mecque où ils accompliront le Hadj.

Très tôt le matin, les pèlerins à la couleur grise se sont réveillés comme d’habitude pour la prière de l’aube (fadjr). Mais cette fois-ci, c’est dans une ambiance et un habillement particulier qu’ils ont effectué la prière. Vêtus d’Ihram (tenue de sacralisation), deux étoffes blanches pour les hommes et une tenue simple pour les femmes et arborant les écharpes grises, les 429 pèlerins ivoiriens entament ainsi une nouvelle étape, celle de la Mecque. Juste après la prière de fadjr, ils ont afflué vers les 10 différents cars caractérisés par des couleurs afin de peaufiner l’organisation. Après les formalités, les 10 cars de la société de transport Rabitat Al Mashaier ont quitté autour de 08h30, la ville sainte de Médine pour la Mecque. Le chauffeur du car 05, dans une atmosphère fraternelle et une ambiance bon enfant prend le volant du car et égraine les 450 kilomètres à pas feutrés. Après quelques heures de route, la délégation arrive à Zoul Houleyfa (Abiar Aly), considéré comme la limite des lieux saints de la Mecque. Suite à l’accomplissement de deux unités de prière dans la Mosquée de cette localité, les pèlerins ont formulé l’intention de faire la Oumra (petit pèlerinage). Avant de continuer leur voyage vers la Mecque sainte en scandant la Talbiya (glorification de Dieu) : « labbaykallahouman labbayk, labbaykallâ charikalakka labbayk, innal Hamda wani’ mata, laka wal moulk lâ charika lak » jusqu’à la Mecque. A 11h25 minutes, les 10 cars ont fait une escale dans une localité pour permettre aux pèlerins d’acheter de quoi à manger, car la route reste encore longue. A travers les vitres, les passagers voyaient défiler un beau paysage, de grandes montagnes, des chameaux et d’arbustes secs résistant encore à la canicule. Il est 14 h 45, le convoi arrive au corridor, à cette étape, nous trouvons des jeunes qui accueillent les pèlerins avec un kits comportant de l’eau de Zam Zam et d’autres ravitaillements.

C’est à 15H20 que le car 05 a atteint le quartier général du contingent étatique ivoirien à la Mecque, hôtel SAFIR DEAFA et AMJAD DEAFA où ils séjourneront jusqu’à la fin du Hadj. Notons que la Oumra de ce vol est prévu pour 22H, heure de la Mecque.

 

Balla