Depuis leur arrivée en terre sainte, les imams avec à leur tête l’imam Adam Diabaté, Amir Safar ont organisé une série de prière pour que le Hadj 2022 se déroulent dans de meilleures conditions. Le mardi 28 juin 2022 a été marqué par un autre rendez-vous de prière au sein de la mosquée de l’hôtel Riyad Deafah de la Mecque.
De Médine à la Mecque les imams n’ont pas tari de prier pour la bonne organisation du hadj. A cet effet, 56 imams ont pu lire à ce jour 9 fois le Noble Coran pour implorer les grâces de Dieu. Cette action spirituelle est l’une des missions de l’Amir Safar 2022.
Il est 08h00 lorsque les imams, les organisateurs et certains pèlerins ont pris d’assaut la mosquée pour participer à cette lecture intégrale du Coran. Les lecteurs dans la plus grande concentration lisaient selon les règles de l’art les versets de la parole incréé d’Allah.
L’objectif de ses prières sont multiples à en croire le premier responsable du Hadj 2022. Ce sont en autre : prier pour la paix en Côte d’Ivoire, prier pour le chef de l’état pour que Dieu l’assiste dans sa mission, prier pour le Cheikhoul pour que Dieu lui accorde une longue vie, la santé, la clairvoyance pour qu’il réalise tous ces bonnes actions qu’il a envers la communauté. Sans oublier d’invoquer Allah pour les familles vivantes en terre ivoirienne.
La bénédiction de fin de l’imam Adam Diabaté était le point de chute de la lecture du Coran. La série d’invocation continuera jusqu’à la veille du départ pour Mina et jusqu’à la fin du Hadj.
Balla