(Agence Ecofin) – Le groupe hôtelier Hilton Worldwide Holdings envisage de plus que doubler sa présence en Afrique dans les cinq prochaines années, a indiqué un communiqué de l’entreprise, publié cette semaine.
Cet objectif s’inscrivant dans le cadre d’un investissement de 50 millions $ annoncé par le groupe en 2017 pour accroître sa présence en Afrique, devrait induire le lancement de nouvelles marques du groupe dans plusieurs pays du continent, et l’acquisition d’autres sociétés hôtelières déjà présentes.
Ainsi, l’ouverture à Lagos (Nigeria) du Legend Hotel Lagos Airport, devrait permettre à la compagnie de lancer sa marque hôtelière dite Curio, la première du genre en Afrique. A partir de là, la société envisage de s’étendre à de nouveaux pays comme le Rwanda ou le Botswana, où la demande se fait de plus en plus croissante.
« Hilton voit une forte demande pour ses marques à travers le continent et prévoit d’ouvrir huit hôtels au total à travers l’Afrique cette année.», a, à cet effet, indiqué l’entreprise.
Alors que l’Afrique enregistre une hausse de la croissance économique de ses pays ces dernières années, l’augmentation de la classe moyenne du continent attire de plus en plus d’entreprises spécialisées dans l’hôtellerie et dans le luxe.
Au cours de la même semaine, deux autres grandes enseignes hôtelières ont également annoncé leurs plans d’investissement pour l’Afrique. Pendant que le leader mondial dans le domaine, Marriot International annonçait qu’elle augmenterait de 50% son portefeuille d’hôtels en Afrique d’ici 2023, la compagnie Radisson a annoncé qu’elle ouvrirait 10 nouveaux hôtels sur le continent.
Notons que « les dix villes connaissant la croissance la plus rapide au monde seront en Afrique d’ici 2035 », selon des statistiques citées par Chris Nassetta, PDG du groupe Hilton. Une bonne nouvelle pour les grandes sociétés hôtelières, dans un contexte d’urbanisation rapide des villes du continent.
Moutiou Adjibi Nourou