doum damus
Je ne crois pas. On peut avoir recours à un plus sachant pour apprendre (imams, oustaz…). Mais je ne pense pas qu’il soit indispensable d’avoir un guide. Le risque de déification du guide existe et on le voit souvent. Par ailleurs, lorsque ce dernier, mortel et pécheur comme nous est sujet à une certaine faute (surtout quand on est directement concerné), la foi peut pren- dre un coup. Le meilleur guide est Rassoul (saw).
Bakouan lamine
Une peut avoir un sachant pour l’aider à comprendre certains aspects de la religion. Mais, faire un recours forcement à un guide pour évoluer spiri- tuellement, je ne suis pas d’accord car le Messager de Dieu (psl) nous a tout enseigné avant de quitter cette terre,
mariam ouédrago
J’estime qu’aujourd’hui pour évoluer dans la spiritualité, il faut se m2fier des guides religieux. Au lieu d’enseigner le vrai islam aux musulmans, ces derniers ne font que penser à leur situation.
Badra Youssouf
Moi, je suis contre cette pratique d’avoir un guide ou maitre spirituel pour évoluer dans la foi islamique. S’il y’a beaucoup de fausses pratiques dans la religion, c’est la faute de ces derniers
anliou alex
Chez moi dans ma région, il y’a des guides religieux qui enseignent l’Islam et ne vit pas sur le dos des autres. Mais, aujourd’hui, je demande à chacun de se méfier de ces pseudos guides qui sont des arnaqueurs. Pour vivre sa religion, il faut suivre le Coran et la tradition prophétique.