Lorsque le Tsunami de 2004 a frappé les côtes indonésiennes en faisant des centaines de milliers de victimes, juste avant la catastrophe, tous les chiens qui étaient dans le secteur se sont enfui, les éléphants du Zoo ont commencé à se plaindre, à crier et à trembler.
Les scientifiques ont expliqué ce phénomène par le fait que la terre émet des vibrations sous soniques de moins de 20 hertz (c’est-à-dire de moins de 20 vibrations par seconde) avant les tremblements de terre et les secousses et donc avant l’arrivée du Tsunami.
Ce qui est extraordinaire c’est que les animaux sentent ou entendent ces vibrations terrestres là où les appareils très précis sont incapables de les détecter ! Les scientifiques réfléchissent désormais à la façon d’utiliser certains animaux pour prévenir les catastrophes naturelles.
Gloire à Dieu qui a mis ces créatures à notre service, Il dit : «Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent. » (L’agenouillée – 13).
Ajib.fr