Les 17es championnats du monde s’ouvrent ce vendredi à Doha (Doha). À quelques jours du début effectif des hostilités, les délégations investissent le Qatar à un rythme effréné. Et la Côte d’Ivoire n’est pas en reste.
Icône du sprint mondial et la plus expérimentée du trio ivoirien, Murielle Ahouré a atterri dans la capitale qatarie depuis 48 heures. C’est depuis sa base de l’Université de Miami où elle a peaufiné ses dernières stratégies, qu’elle s’est envolée pour Doha. Arrivée dimanche dernier, la double vice-championne du monde aux 100 et 200 m à Moscou en 2013 aura le temps de s’acclimater et régler les derniers détails.
L’ivoirienne a préféré ménager ses efforts cette saison pour se concentrer essentiellement sur ces championnats du monde. Tant, elle rêve grand à ce rendez-vous. À 32 ans et plus proche de la retraite ,’MU’ tient à décrocher la médaille d’or à Doha . Elle qui avait essuyé un cuisant revers à Pékin 2015 en sortant (10’98) en demi-finale des 100 m. C’est d’ailleurs sur cette épreuve que Murielle Ahouré concentrera toutes ses forces à cette joute mondiale comme lors de sa deuxième participation en Chine il y a 4 ans.
Le trio ivoirien sera au grand complet avec Dominique Marie-Josée Ta Lou Gonézié (100 et 200) et Arthur Cissé Gué (100) qui quittent Rome (Italie) ce mardi. Les 17ᵉˢ Championnats du monde d’athlétisme se disputeront du 27 septembre au 6 octobre 2019 à Doha, au Qatar. Le Khalifa International Stadium sera le théâtre de toutes les épreuves.