REMISE DE DONS : L’Ong Réveil des Cœurs offre des voiles et des tenues descentes à 54 sœurs

Après son opération de collecte de voiles et de tenues descentes, l’Ong Réveil des cœurs a organisé une cérémonie de remise officielle de ces vêtements le samedi 30 novembre 2019 dans la salle de conférence de la Mosquée d’Aghien-Cocody. Le thème central de cette cérémonie était : « le voile islamique, moyen ou finalité du cheminement spirituel ? ».

Pour joindre l’acte à la parole, l’Ong Réveil des cœurs a procédé à la remise officielle de voiles et de tenues descentes à 54 sœurs. Ces sœurs qui sont dans le besoin ont reçu de la part de la Fondation 7 complets de voiles et 7 complets de tenues. Cette action est un moyen d’accompagnement pour la majorité des sœurs qui épousent l’intérêt de se vêtir selon les prescriptions divines. Pour l’occasion, il y a avait une forte mobilisation de sœurs venues apporter leur soutien à celles qui commencent ce tout nouveau cheminement spirituel. A cet effet, un comité de pilotage a été mis sur pied. Selon Hadja Aicha Ballo prédicatrice, le rôle de ce comité est de suivre ces nouvelles voilées, ces nouvelles converties. Elle ajoute pour dire que le port du voile est une nouvelle conversion, une nouvelle acceptation de la volonté divine. C’est pourquoi ces sœurs ont besoin de suivi car dès l’instant où elles acceptent de se voiler, c’est qu’elles ont déclaré la guerre au diable. Le suivi sera tant spirituel, moral que social, afin qu’elles ne dérapent pas.

Pour une meilleure prise de conscience de l’engagement que ces sœurs prennent à travers le port du voile, El hadj Diabaté Fousséni a animé une conférence. Au cours de son intervention, le Président de l’Ong Réveil des cœurs a signifié aux sœurs qu’elles seront éprouvées tant par la famille, les amis et surtout au niveau de leur insertion socio-professionnelle. Car, peu importe leur motivation, les gens ne les lâcheront pas a-t-il déclaré. Cependant, il leur a demandé de résister par la constance dans la prière afin de protéger leur âme. Il les a invités au repentir sincère et à la recherche du savoir. Pour le Président de l’Ong le Réveil des cœurs, c’est une joie qui l’anime pour cette activité. Par ailleurs il a clos ses propos en disant : « Le voile est une injonction divine qui pèse sur toute musulmane dès qu’elle atteint l’âge de la puberté et non la fin d’un processus ou l’expression de la perfection ».

La cérémonie de remise de voiles et de vêtements était meublée aussi par une série de démonstrations de port de voile et des expositions de vêtements islamiques. Cette initiative de la fondation Réveil des cœurs n’est qu’a sa première édition.

Balla