Le conseiller spécial du président de la République chargé des cultes, KONE Drissa, a conduit une délégation de cadres à l’effet de procéder à la remise officielle de dons en vivres et non vivres du président de la République de Côte d’Ivoire, El Hadj Alassane Ouattara, au Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim). C’était le mardi 12 mars 2024 au siège du Cosim sis à Bingerville Akandjê 2.
C’est désormais un sacerdoce pour le chef de l’État de soutenir la communauté musulmane en ce mois béni de ramadan, mois de générosité et de partage afin qu’ils accomplissent dans de meilleures conditions le quatrième pilier de l’islam.
Pour cette année, les dons reçus par le président du Cosim pour tout le pays sont 354 tonnes de sucre et 386 tonnes de riz destinés aux communautés de fidèles et aux imams. Quant à Abidjan, elle a reçu 96,8 tonnes de sucre et 118,1 tonnes de riz destinés aux structures associations, institutions et mosquées.
Pour les dons en numéraires le conseiller spécial du président chargé des cultes a remis une enveloppe de 1.500.000 francs pour le Cosim et 5.200.000 francs pour les organisations et structures islamiques.
Le chef de la délégation a remercié les imams pour les prières qu’ils formulent à l’endroit du président de la république et du pays.
« Chaque fois qu’il y a le besoin il vous a trouvé à ses côtés ainsi que pour toutes les prières incessantes que vous exécutez, que ce soit sur vos lieux de cultes ou pas dans vos lieux de prières et chez vous-mêmes soyez en remerciés de la part du président », a déclaré le conseiller spécial du président de la République chargé des cultes.
« Les temps qui s’ouvrent aujourd’hui pour un bon mois constitueront pour les fidèles qui prient derrière vous les temps forts intenses en prières et invocations » a-t-il ajouté.
Prenant la parole le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité a, au nom de ses pairs, salué cette action traditionnelle du chef de l’Etat pour ses actions en faveur de la communauté musulmane.
« Je tiens à remercier le Président de la République et lui témoigner la reconnaissance et la gratitude de la communauté musulmane. Merci pour ce qu’il a fait hier, merci pour ce qu’il fait aujourd’hui et merci pour ce qu’il fera demain ; non seulement pour les communautés religieuses mais pour toutes les communautés » a signifié le guide de la communauté musulmane.
Le conseiller spécial du président de la République chargé des cultes, Koné Drissa, a invité les imams à continuer de prier pour la paix en Côte d’Ivoire mais aussi de l’Ambassadeur Thiam Mokodoum fidèle membre de la délégation afin qu’il recouvre la santé.
Balla