SOLIDARITE RAMADAN / REMISE DE DONS EN VIVRES DU MINISTRE ALBERT MABRI TOIKEUSSE AU COSIM

Côte d’Ivoire/ Bingerville/ Abidjan 05 avril 2022

Ramadan neuvième mois du calendrier hégirien, un mois de partage, de solidarité et de générosité était l’occasion pour le Ministre Albert Mabri Toikeusse accompagné d’une forte délégation de procéder à la remise de dons en vivres et non vivres au Conseil Supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM). La remise symbolique a eu lieu le mardi 05 avril 2022 au nouveau siège du COSIM sis à Bingerville Akandjê 2.

Cette énième remise de dons du Ministre Albert Mabri Toikeusse a pour objectif de mieux profiter de ce mois béni de Ramadan. Pour cette année les dons étaient composés de riz, du sucre, de lait et d’une somme de 300.000 F CFA.

Lors de son intervention, le Ministre a signifié que cette action sociale est désormais une coutume pour lui. C’est à cet effet, qu’il est venu renouveler les bénédictions auprès des imams en ce moment de spiritualité et prendre des conseils.

‘’Je suis était très heureux de l’accueil au nouveau siège du COSIM qui est une fierté pour la communauté nationale et qui est l’affirmation de l’Islam dans notre pays’’ a-t-il signifié.

Le Ministre, a formulé des vœux de bonheur pour les ivoiriens, pour les dirigeants et pour les communautés religieuses.

‘’ Que Dieu apporte la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, je pars heureux d’avoir partagé ses moments’’.

Prenant la parole le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité a signifié au Ministre qu’ils restent des frères en tant qu’humains mais surtout en tant que musulmans. Le président du COSIM a rappelé que le Ministre Albert Mabri Toikeusse était la première personnalité a initié les remises de dons tout en le félicitant et l’encourageant dans cette œuvre noble. Le guide de la communauté musulmane a terminé en exhortant le Ministre à être un maillon essentiel dans la consolidation de la paix et la cohésion sociale.

Après la remise de dons le Ministre et les imams ont effectué la prière de ‘’Zouhr’’ ensemble avant de se quitter dans la joie et l’allégresse.

 

Balla