Assar
Selon moi, un non musulman ne peut être le tuteur légal pour un mariage car le Coran nous l’interdit. Si une personne issue d’une famille non musulmane se convertie à l’Islam, lors de son mariage, il doit prendre un musulman de sa famille pour être son tuteur. Par contre, s’il n’a pas de parents musulmans, un autre musulman ou l’imam peut être son tuteur.
BAMBA VAMOIDOU
Point dans la ressemblance dans la pratique religieuse musulmane et des autres religions. De la manière l’islam interdit à une femme de devenir témoin ou tuteur lors d’un mariage islamique, c’est de la même manière qu’elle interdit à un non musulman de devenir tuteur d’un musulman lors du mariage islamique.
DOUMBIA VAZOUMANA
A vous votre religion, à nous notre religion, indique le Coran. Au vue de cela, j’estime qu’un non musulman ne peut être tuteur d’un musulman lors d’un mariage islamique même s’ils ont un lien de parenté.
INESTA KAMAGATé
Si l’un des mariés est issu d’une famille non musulmane et celui-ci a embrassé l’islam par la suite, je pense qu’un non musulman peut devenir son tuteur.