La Présidence générale de la sainte mosquée et de la mosquée du Prophète a mis à la disposition des pèlerins 16 véhicules dans le but de permettre aux fidèles des lieux saints de se déplacer aisément entre les portes d’entrée et les portes de sortie de la Mosquée du prophète.
Lancé il y a sept ans, ce service est un signe de fierté pour la présidence qui vise en premier lieu à créer une atmosphère confortable pour les visiteurs des lieux saints de l’Islam de l’Arabie saoudite.
Le Directeur de l’Unité de mobilité, Fahd Ben Abdullah Al-Sanani, a déclaré que le nombre des pèlerins, ayant bénéficié de ce service, a atteint environ 37100 pèlerins depuis le début de la saison du Hajj.
Le responsable de l’Unité a ajouté également que le service de transport intensifiait ses activités avant et après les salawates (les prières).
Les visiteurs de la mosquée de Médine sont transportés vers leur destination à l’entrée de la mosquée et dans ses espaces dans un délai maximum de 5 minutes, afin de faciliter leur déplacement du fait de la température élevée dans le Royaume en été.
L’Arabie Saoudite considère que servir les invités d’Allah, le Tout-Puissant, est un honneur, et allie de vastes ressources humaines et financières au bon déroulement du pèlerinage.
Qu’Allah facilite le Hajj à tous nos frères et sœurs. Qu’Il nous permette de l’accomplir avant la venue de l’Heure.
ajib.fr